> Retour

 


Vous savez qu’il est important de boire de l’eau mais les apports sont souvent insuffisants par rapport aux recommandations.


 

 

 

La diététicienne vous préconise de boire, au minimum, 1 à 1.5 litre d’eau par jour, soit 6 à 9 verres.

 

 

Pour cela, il est conseillé de :

 

1.   Instaurer des rituels. Vous pouvez boire un verre d’eau en vous levant, tous les matins, ou en arrivant au travail. Vous pouvez prendre un thé vers 16 h et savourer une tisane avant de vous coucher par exemple.

 

2.   Faire de l’eau : l’unique boisson de vos repas (petit déjeuner, déjeuner, dîner). Cependant, si vous avez souvent des problèmes de digestions, évitez de boire pendant les repas. Buvez 30 minutes avant de passer à table, tout au long de la journée et avant de vous coucher.

 

3.   Boire par petite gorgée. Plus régulièrement, vous ne manquerez pas d’être déshydraté.

 

4.   Eviter les températures trop froides ou trop chaudes qui peuvent provoquer des ballonnements, des crampes d’estomac et vous pousser à limiter votre consommation d’eau. Privilégiez donc les températures ambiantes.

 

5.   Avoir une bouteille ou une gourde d’eau sous la main. Chez vous, posez une carafe d’eau sur la table ou mettez une bouteille dans votre salle à manger. Il faut qu’elle soit en vue. En déplacement, glissez-la dans votre sac à dos ou à main. Au travail, gardez-en une sur votre bureau.

 

6.   Varier les plaisirs. Pour vous hydrater, vous pouvez aussi opter pour un café, un thé ou des tisanes, de préférence non-sucrés. Évitez cependant de consommer de l’alcool, des sodas (même light) et des eaux aromatisées sucrées.

 

7.   Et surtout, ne pas attendre d’avoir soif ! Comme vous l’avez déjà lu, la sensation de soif est le signal d’alarme de votre corps, indiquant qu’il est déjà en déshydratation.

 

 

 


L’eau du robinet est la moins chère et tout à fait satisfaisante pour protéger votre santé.

En France, elle est traitée et contrôlée. Et c’est pourquoi, elle peut être bue chaque jour, en toute sécurité !


 

 

 

Retrouvez un article intéressant à ce sujet : l’importance de boire plus d’eau !