Julie est votre diététicienne nutritionniste, passionnée de cuisine et de prévention santé.

Ses engagements :

Promouvoir la santé et le bien-être des personnes par une alimentation adaptée, en proposant à tous les individus les possibilités d’optimiser pleinement leur potentiel santé.

 

Son parcours :

Diplômée en 2015 par l’académie de Grenoble, Julie a ensuite créé son activité libérale dans l’objectif de mettre son expertise à votre service. Elle a plus tard fondé ce site internet pour transmettre ses connaissances et faciliter l’accès à l’information. C’est un outil de travail qu’elle a conçue pour aider les gens dans la durée et pour les motiver à s’engager pour leur santé.

Elle possède des connaissances approfondies relatives aux aliments (valeurs nutritionnelles, modalités d’absorption), au fonctionnement de l’organisme humain (physiologie) mais aussi en physiopathologie et en techniques culinaires (préparation, cuisson).

 

Le métier de diététicien  est reconnu comme professionnel de santé à part entière.
En effet, cette profession est inscrite dans le code de la Santé publique.

  • Le titre est protégé juridiquement par la Loi N° 2007-127 du 30 janvier 2007 – Article 14.
  • Art. L. 4371-2 – Seules peuvent exercer la profession de diététicien et porter le titre de diététicien, accompagné ou non d’un qualificatif, les personnes titulaires du diplôme d’Etat mentionné à l’article L. 4371-3
  • Art. L. 4371-3 – Le diplôme mentionné est le diplôme d’Etat français de diététicien. Les modalités de la formation, ses conditions d’accès, ses modalités d’évaluation ainsi que les conditions de délivrance du diplôme d’Etat sont fixées par voie réglementaire.
  • Le terme de « nutritionniste » est un qualificatif qui ne définit pas une profession. Ce qualificatif peut être utilisé par toute personne ayant une formation en nutrition.